Aujourd'hui je découvre les joies de l'enfance. Je découvre enfin ce qu'est le bonheur de faire de la balançoire, de vouloir s'élever haut dans le ciel pour caresser les nuages. J'aime m'élancer sur ce cheval fou a ressorts. J'aime sauter a l'élastique et sauter à la corde... Et pourtant je suis toujours seule.
Aujourd'hui j'ai 19 ans, quelque mois et quelque jours.
On m'as volé mon enfance. J'ai grandis trop vite.
Il y a 7 ans, 1 mois et 3 jours, j'ai faillis mourir.
C'était un mercredi de septembre. Le mercredi 17 septembre 2003 pour être plus exact. Il faisait chaud tellement chaud. J'avais 12 ans et je venais de faire ma rentré en 5 ème. Il était midi et je sortais du collège, je rentrais pour la première fois avec une amie. J'ai attendu pour traverser. Le feu était rouge, le petit bonhomme vert . J'ai traverser et lui a grillé le feu.
"12h00 : Sonnerie, fin des cours.
12h10 : Le professeur d'art plastique nous libère.
Avec Maëva on est sortie du lycée. On a pris le chemin habituel. On a dit au revoir a Quentin. On rigolais, je pense que je n'avais jamais autant ris que ce jour la. On parlait, oh oui on parlait gamines de 12 ans amoureuses.
Elle de Mickaël, moi de Quentin. Ont étaient petites ont rigolaient.
Et j'ai pas traversé au bon endroit. Je voulais a tout prix rester avec elle. Alors on a continué. On a marché mais a un moment il fallait traverser.
12h25 : On a traversé la première partie.. tout c'était bien passé.
Maëva : " Gaëlle!!!!!!!!!!"
Papa et Maman n'étaient pas encore la pour que je puisse pleurer.
Le monsieur qui m'a renversé est parti. Il n'a pas eu le courage de me prendre par la main et de me relever. Non je me suis relevé toute seule.
Avec du mal mais toute seule.
Puis après quelqu'un est venu ... et il m'a regardé dans les yeux et m'a dit désolé."
"Ce regard me hante."
Je ne vis pas avec le passé, c'est lui qui vit avec moi.